Suite aux mesures prises par le Conseil fédéral, la présentation d’un certificat COVID 2G (vacciné-e ou guéri-e) et d’une pièce d’identité sont nécessaires dès l’âge de 16 ans pour visiter le musée. Le port du masque est également obligatoire dès 12 ans.

Musée historique
de Vevey

Le Musée historique de Vevey, fondé en 1897, occupe les salles du Château de Vevey. Autrefois appelée "la Belle-Maison", cette demeure du 16e siècle fut la résidence des baillis bernois. C'est dans ce cadre historique que les collections du musée font revivre le passé de la région, de l'époque celtique à nos jours.

Des objets, des documents et de nombreux témoignages iconographiques sont exposés selon une présentation qui respecte le caractère de la maison.

Mobilier vaudois et suisse, artisanat, armes anciennes, manuscrits, gravures et peintures de Petits Maîtres suisses constituent l'essentiel de l'exposition permanente, qui comprend, en outre, une collection unique de clés, serrures et coffrets anciens particulièrement remarquable.

Musée historique de Vevey - Château

Exposition temporaire

Vevey en instantanés

Eric-Edouard Guignard
Photographies des années 1950-1960

 

6 octobre 2021 – 1er mai 2022

Vevey en instantanés est une invitation à se glisser dans la vie des Veveysannes et des Veveysans durant les années 1950 et 1960. Telles des fenêtres ouvertes sur le passé – parfois familier, parfois très lointain – les photographies d’Eric-Edouard Guignard séduisent, émeuvent et révèlent un quotidien fait aussi bien d’événements rares que de moments ordinaires.

Pour en savoir plus...

Vevey en instantanés